Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Les fils et câbles qui traînent dans un bel intérieur peuvent être particulièrement agaçants. Bien que nous ne vivions pas encore dans un monde sans fil, il existe plusieurs astuces pour cacher ces câbles inesthétiques, donnant ainsi l’illusion d’un espace plus ordonné et élégant.
Une méthode simple consiste à fixer vos câbles à l’arrière de vos meubles en utilisant des clips de câble transparents. Attachez les câbles aux clips et voilà, un espace dégagé sans câbles visibles.
De plus, vous pouvez cacher un enchevêtrement de câbles derrière un téléviseur monté sur pied, en intégrant un système de rangement pour câbles directement dans le design de votre support TV DIY.
Si les câbles qui pendent de votre téléviseur mural vous distraient, utilisez des cache-câbles. Ces conduits en plastique se fixent directement sur le mur et masquent complètement les câbles.
Pour les installer, mesurez la distance entre la base de votre écran et le sol. Coupez le cache-câble à la longueur nécessaire, fixez-le au mur avec des vis selon les instructions du fabricant, insérez les câbles, puis enclenchez le couvercle pour une finition propre.
Ces cache-câbles existent en couleurs neutres comme le blanc ou le gris métallisé, mais vous pouvez les peindre pour qu’ils s’harmonisent avec votre mur à l’aide d’une peinture latex.
Comme son nom l’indique, ce tube dissimule tous vos câbles, particulièrement utile pour un bureau encombré de fils d’ordinateurs, d’écrans, de téléphones et d’autres appareils. Regroupez simplement les câbles et enveloppez-les dans le tube pour un espace de travail plus ordonné.
Une goulotte est une excellente solution pour masquer les câbles le long des plinthes. Vous pouvez par exemple y cacher le câble d’une lampe, créant ainsi l’illusion d’une lampe sans fil. Les goulottes intègrent joliment les câbles dans la pièce, leur donnant un aspect intégré et raffiné.
En modifiant astucieusement un tiroir de bureau ou de commode, vous pouvez dissimuler une multiprise encombrée de câbles. Percez un trou à l’arrière du tiroir, proche d’une prise murale.
Faites passer le câble de la multiprise à travers le trou et fixez la multiprise à l’intérieur du tiroir avec du ruban adhésif double face. Vous pourrez ainsi brancher vos appareils dans la multiprise tout en les laissant reposer soigneusement dans le tiroir pour les charger.
Il existe plusieurs façons élégantes et astucieuses de dissimuler vos câbles. Avec un peu de réflexion et quelques compétences en bricolage, vous pouvez transformer votre espace en un endroit presque sans fil. Rien de tel que la satisfaction de voir un espace propre et épuré que vous avez aménagé vous-même.
Bonne chance dans votre quête d’un intérieur sans câbles apparents !