Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Les sourcils sont un élément essentiel de votre visage, pouvant transformer votre apparence et rehausser votre beauté. Avoir des sourcils bien formés et soignés peut vous donner un regard affûté et séduisant. Cependant, beaucoup d’entre nous commettons des erreurs en les façonnant. Voici quelques pièges à éviter pour obtenir des sourcils parfaits :
En sculptant vos sourcils, il est courant de vouloir retirer les poils indisciplinés. Cette action peut agrandir l’espace entre vos sourcils, créant un look peu naturel. Utilisez un pinceau à maquillage pour déterminer l’endroit à ne pas dépasser en alignant le pinceau verticalement avec le coin interne de votre œil.
Changer la couleur de vos cheveux ne signifie pas forcément que vos sourcils doivent suivre. Optez pour un crayon à sourcils marron naturel qui reste discret. Évitez de choisir une couleur identique à celle de vos cheveux pour vos sourcils.
Cherchez à suivre l’arc naturel de vos sourcils, parfois caché sous les poils. En respectant cet arc, vous optimiserez votre apparence globale. Suivez la ligne naturelle sans la camoufler derrière une forme trop droite.
Si vos sourcils sont peu fournis, ne les laissez pas tels quels. Investissez dans un bon crayon à sourcils et remplissez les espaces vides avec de petits coups pour imiter l’aspect naturel. Choisissez une teinte proche de la couleur de vos sourcils.
Pour dompter la bordure supérieure de vos sourcils, faites appel à un professionnel pour un épilage au fil. N’enlevez pas trop de poils sur cette zone, car cela pourrait altérer l’arc naturel de vos sourcils.
Un maquillage exagéré peut faire paraître vos sourcils trop épais. Si les sourcils denses sont à la mode, éviter de les créer artificiellement pour ne pas ruiner votre look.
Bien que l’idée de symétrie soit séduisante, ne vous acharnez pas à trop ajuster vos sourcils, au risque de trop épiler l’un ou l’autre.
Ne formez pas des sourcils trop longs ou trop courts. Suivez la longueur naturelle. Pour définir où vos sourcils doivent se terminer, placez un pinceau verticalement contre votre nez et inclinez-le vers le coin externe de vos yeux. Cela déterminera le point final des sourcils.
Pour un maquillage harmonieux, terminez le maquillage de votre visage avant de travailler sur vos sourcils. Cela assure une cohérence de couleur entre le visage et les sourcils.
Effectuez votre épilation après la douche pour réduire la douleur. Avec une peau propre et détendue, le tracé de vos sourcils sera facilité.
En respectant ces conseils, vous serez en mesure de créer des sourcils qui correspondent à votre look tout en mettant en valeur votre visage. Transformez vos sourcils en atouts beauté irrésistibles !