Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

arrêter de grignoter donuts goûter avoir faim

10 conseils pour gérer un flux menstruel abondant

Comment Réduire un Flux Menstruel Abondant : 10 Astuces Indispensables !

Vous en avez marre des règles abondantes ? Découvrez nos conseils pratiques pour alléger votre flux menstruel et vivre cette période plus sereinement.

Vos règles sont abondantes depuis toujours ou depuis quelques années seulement ? Elles mettent à rude épreuve la capacité d’absorption de vos protections hygiéniques ? Pas de panique, des solutions existent. Voici des astuces pour mieux gérer cette période du cycle menstruel.

10 Astuces pour Maîtriser et Réduire le Flux des Règles Abondantes

Prendre soin de son alimentation, continuer à faire du sport, et utiliser des protections hygiéniques naturelles sont autant de moyens d’atténuer les règles abondantes.

1. Éviter les Aliments Industriels et Transformés

Les produits riches en gluten, sucre et autres aliments transformés peuvent intensifier votre flux menstruel. Bien que cela ne soit pas scientifiquement prouvé, manger sainement réduit les ballonnements et les crampes d’estomac, un atout non négligeable.

©Pexels

2. Continuer le Sport

Il est faux de croire qu’il faut rester inactive pendant les règles. Au contraire, faire du sport de manière régulière peut aider à réduire l’abondance du flux. De plus, l’exercice physique maintient le corps en bonne santé. Natation, jogging, marche rapide, choisissez votre activité préférée !

3. Changer de Protection Hygiénique

Des femmes ont constaté une amélioration de leur état en utilisant des protections plus naturelles ou en évitant les tampons classiques, souvent remplis de substances toxiques. Essayez les tampons et serviettes bio, les serviettes réutilisables ou encore les culottes menstruelles.

règles abondantes flux serviette hygiénique protection sang
©Irina Velichkina/iStock

4. Utiliser des Compresses Froides

Appliquez une compresse froide ou un sac de glace sur votre ventre pendant 20 minutes, plusieurs fois par jour. Le froid aide à comprimer les vaisseaux sanguins, réduisant ainsi le flux.

Lire
Soins Indispensables pour les Lèvres et les Coups de Soleil en Été

5. Consommer des Plantes Spécifiques

Certaines plantes et graines sont réputées pour réduire les flux abondants. En voici quelques-unes à consommer en tisane :

  • L’achillée mille-feuille
  • La sauge
  • L’agrimoine
  • La bourse à pasteur
  • Les graines de coriandre
  • Le thym
  • Le fenugrec
  • Les feuilles de framboisier rouge
  • Le souci
  • Les graines de sésame
lavande en plante séchée
©Pexels

6. Prévoir des Vêtements de Rechange

Pour éviter de vous retrouver dans une situation embarrassante, ayez toujours un pantalon de rechange à portée de main en cas de débordement imprévu.

7. Protéger Votre Lit

Plutôt que de froisser vos draps avec du savon sans résultat, couvrez-les avec une serviette absorbante ou une autre protection lavable. Ainsi, vous pourrez laver la protection en machine sans souci.

8. Manger des Aliments Riches en Potassium

Favorisez les bananes, les patates douces, les raisins et le saumon. Évitez la cuisson à l’eau bouillante pour préserver les vitamines. Préférez manger cru, à la vapeur ou au four.

9. Surveiller la Prise de Médicaments

Certains médicaments comme les stéroïdes, les anticoagulants ou les anti-inflammatoires sont connus pour augmenter le flux sanguin. Prenez-les uniquement si nécessaire.

10. Consommer des Aliments Riches en Fer

Augmentez votre consommation de fer pour éviter les carences. Optez pour des légumes verts foncés, des légumineuses, des jaunes d’œufs et des fruits secs.

crudités régime légumes crus
©Piktochart

Et vous, comment gérez-vous vos règles abondantes ? Connaissez-vous d’autres astuces ? Essayez aussi le flux instinctif libre, une méthode qui pourrait révolutionner votre gestion des menstruations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *